Comoropreunariat

Un jeune couple d’origine Comorienne reprend à Grenoble la boulangerie La Gerbe d’or.

C’est l’histoire d’un couple d’origine comorienne ayant repris en pleine pandémie, une boulangerie-pâtisserie artisanale, connue sous le nom de la Gerbe d’or Eurl Mroimana. Le couple est originaire de Samba mbodoni mais réside en France précisément dans la ville de Grenoble. Monsieur Ali Mroimana Saïd et sa femme Nadjati Ali Mtsahoi est un couple inspirant, très intrépide, mais avec une histoire différente.

Monsieur Ali Mroimana Saïd de Samba Mbodoni est parti des Comores en classe de seconde vers Mayotte où il a pu se former en boulangerie pâtisserie. A son arrivée en France en 2004, il se spécialise ensuite en boulangerie et ira travailler dans plusieurs entreprises en tant que boulanger tels que carrefour, boulangerie pâtisserie artisanale Lillian où il était responsable, boulangerie pâtisserie Thierry carrillat et Paul où il a été aussi responsable et dernièrement en suisse où il a travaillé à Poully tradition (Fournil roman) jusqu’à mai 2020.

Sa femme Nadjati Ali Mtsahoi est sage-femme de formation. Major de sa promotion, elle était stagiaire dans le centre hospitalier d’Elmaarouf jusqu’en 2008 où elle figurait parmi les 5 sages femmes admises au concours de recrutement à la fonction publique. En 2009, elle a perdu sa mère qui était commerçante, parmi les victimes du crash A310 Yemenia. Cette épreuve était très difficile pour elle au point de la conduire à prendre le relais du commerce que sa mère l’avait initié.

En 2014, elle reprend l’aventure scolaire au Sénégal et commence sa première année de Master en gestion et management des établissements hospitaliers à l’université de Bambay Dakar en parallèle avec des stages à la clinique privée citée korgui. Nadjati rejoint par la suite son mari en France suite à des contraintes familiales. L’ambition et le souhait d’entreprendre la tenait à coeur et son mari soutenait beaucoup l’idée de travailler à leur compte.

En France, après avoir travaillé dans un hôpital en tant qu’aide soignante pendant 7mois, assistante d’Education dans un collège, caissière intérimaire dans un centre commercial et dernièrement Auxiliaire de vie scolaire, Nadjati Ali Mtsahoi décide de reprendre avec son mari Ali Mroimana Saïd “La gerbe d’or” , dont elle est actuellement la gestionnaire. Cette boulangerie est composée d’un boulanger qui est donc le gérant son mari, d’un pâtissier, deux apprenties et une vendeuse.

Reprise depuis le 1er juillet 2020, la gerbe d’or est une boulangerie pâtisserie artisanale qui se trouve à Grenoble dans le quartier de l’île verte à 250m de l’arrêt de tram île verte au 4 place du Grésivaudan 38000 Grenoble. Les principales activités sont entres autres la vente des pains (classiques ,traditionnels et spéciaux ), vente des gâteaux individuels, des entremets, des pièces montés ainsi que toutes sortes de gâteaux.

La gerbe d’or assure aussi le snacking, ( sandwichs, quiches, pizza, fougasses ect)
et fait également de la restauration rapide sur place ou à emporter. Elle assure aussi la vente des chocolats, les bonbons, les boissons chaudes (café et thé) ou encore les boissons froides. La gerbe d’or s’adapte aussi en période estivale à travers la vente des bûches en décembre, les pains spéciaux Noël, ou les galettes de roi pendant le mois de janvier.

Contacts:
Tel: 0476427713
Tel: 0766589128
E-mail: mroimana80@hotmail.fr
Site: https://lagerbedorchezmroimana.eatbu.com/?lang=fr

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
30 − 25 =


error: Content is protected !!