Comoropreunariat

Un amour qui miaule: Le premier roman du jeune auteur comorien Oubeidillah M.Dhoimiri

Il s’agit d’Oubeidillah M. Dhoimiri, jeune étudiant et auteur. Agé de 25 ans, il est en Master FPMI (Francophonie, Plurilinguisme et Médiation Interculturelle) à l’Université d’Antananarivo – Ankatso.

Il y étudie surtout de la Sociolinguistique et de la Littérature, quoique cette dernière reste  son domaine et sa passion depuis son plus jeune âge. <<Un amour qui miaule>> est son premier roman pour la jeunesse. Originaire de Mkazi, notre jeune auteur ne s’arrête pas là mais espère aussi ramener de la joie aux lecteurs surtout à ceux qui aiment lire de  la fiction dans les romains.

Le récit montre cet amour inconditionnel, démesuré, pouvant exister entre un être humain et son animal, en l’occurrence son chat. Cependant, il n’y a pas que l’amour qui est traité dans l’ouvrage, il y a aussi son opposé, à savoir la haine, la cruauté. En effet, <<Naeline>> le personnage principal, sera face à des difficultés et découvrira que les chats, objet de son immense affection, sont d’une grande cruauté. Elle doit donc faire preuve de courage et de responsabilité pour pouvoir s’en sortir. De cela on peut tirer un petit message que l’auteur a voulu faire passer : <<on peut « grandir » en s’amusant, on peut être responsable, mature, tout en étant enfant>>

Le livre est facilement accessible sur Amazon.fr, chez l’éditeur Edilivre, dans les bonnes librairies d’Antananarivo – Madagascar.

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


error: Content is protected !!