Comoropreunariat

Top 5 des jeunes entrepreneurs ambitieux à suivre en 2021 aux Comores

 

Beaucoup d’entrepreneurs Comoriens n’attendent pas 30 ans ou 40 ans pour créer leur boite, ils le font très tôt, dès que l’occasion se présente. Malgré un climat d’affaires moins favorable à l’entrepreneuriat et au développement des entreprises aux Comores, rien ne les arrête à se lancer dans l’aventure et aller au bout de leurs rêves. Ce classement dressé par Comoropreneuriat ( vitrine de l’entrepreneuriat aux Comores) s’est basé sur les motivations personnelles de chacun d’entre eux, la capacité d’innovation de leurs entreprises et la dimension, contribution et avantages de leurs projets dans le développement socio économique des Comores. Comoropreneuriat vous présente donc le Top 5 des jeunes entrepreneurs ambitieux à suivre en 2021aux Comores.

1- Attoumane Raheem ATM

Raheem ATM est le jeune entrepreneur le plus ambitieux à suivre en 2021. En plus d’être le Président-Fondateur de la holding MGC (MajordHome Group Company), l’un des leaders dans les domaines du transport de marchandises, de la logistique et du conseil depuis les Comores jusqu’à l’international;
Il a récemment intégré le cercle restreint des jeunes diplomates en qualité d’ Expert Consultant au sein de la mission diplomatique du R.C.E.E.D.A.O, ( Réseau des Chambres des Experts Européens, Département Afrique de l’Ouest ). Excellence S.E ATTOUMANE Raheem joue un rôle crucial dans la promotion des investissements privés étrangers et inclusive en Union des Comores. Nous l’avons vu allier les actes à la parole en clôturant l’année 2020 avec une visite de travail d’une délégation du groupe international Chinois, nommé C.H.I.C.O pour le préparation du projet de rénovation et de construction aéroportuaire notamment le projet touristique de la smart City, cette mini ville écologique, autonome: «ATM PROJECT». Dans le même temps, une délégation de la présidence du R.C.E.E.D.A.O s’est rendu aux Comores afin de rencontrer les autorités locales  au sujet de l’implantation d’une Représentation-Résidente pour couvrir d’avantage l’accompagnement que l’actuel Cabinet de l’ Expert Consultant , S.E Attoumane prodige aux Comores.

2- Abdourahman ben Athoumane

Abdourahman ben Athoumane occupe la deuxième place du Top 5 des entrepreneurs le plus ambitieux à suivre en 2021. Le Natif de Mbeni est le co-fondateur et PDG d’Al Hayat Car, une solution innovante qui révolutionne la façon dont les Comoriens naviguent dans les villages. Diplômé en électronique et télécommunication en Inde, Il a produit Tayari, une application mobile qui vous permet de réserver votre voiture en un clic depuis votre smartphone. Vous cliquez en choisissant le véhicule le plus proche et le chauffeur vient vous chercher en quelques minutes par le système de la géolocalisation. Les Comoriens vivent donc dans le futur grâce à Al Hayat Car, et Abdourahman et son équipe dirigée par Aïcha Abdourahim  ne vont pas sûrement cesser de nous surprendre. Ben Athoumane  fait désormais figure de pionnier dans la révolution du secteur de transport aux Comores

3- Maoulida Said M’namdji

On ne le présente plus désormais. A 26 ans, Maoulida Said M’namdji est parmi les jeunes qui construisent l’avenir numérique des Comores. Il est le génie derrière Natidja, l’application qui permet en un clic de consulter en ligne les résultats des examens nationaux aux Comores. Il est aussi le créateur d’Octra, une application de publication des annonces et publicités. Cette année, Maoulida avait défrayé la chronique à cause de l’interdiction par l’ONEC à Natidja de publier les résultats des examens nationaux (Bac et Bepc) . Pourtant, l’originaire de Vouvouni avait investi financièrement et énergiquement pour améliorer sa plateforme Natidja avec des nouvelles fonctionnalités comme consulter les notes du Bac et Bepc ou encore offrir des cadeaux en ligne etc. Maoulida, autrement appelé “pépite nationale” se positionne naturellement en troisième du Top 5 des jeunes entrepreneurs ambitieux à suivre en 2021.

4- Aktham Galfane 

A la 4éme position du Top 5 des jeunes entrepreneurs ambitieux à suivre en 2021, on retrouve Aktham: fondateur de l’entreprise de volaille : “NKOUHOU NA OUDZADÉ”. Ce jeune originaire de Mohéli est un fabricant et fournisseur des couveuses semi-automatiques et automatiques. Il s’est donné comme mission de produire des incubateurs et les commercialiser à bas prix afin de soutenir les éleveurs de volailles aux Comores. Diplômé en sciences islamiques, Il a décidé de mettre son diplôme à côté pour vivre avec sa passion à savoir la fabrication des couveuses électriques et solaires. Akhtam est aussi un Aviculteur. Il dispose deux poulaillers, un pour l’élevage des poules pondeuses de race krollier et l’autre pour les canards. Jeune créatif et dynamique, L’autosuffisance en produit des volailles aux Comores et à l’île de Moheli en particulier fait parti de ses ambitions.

5- Houssen Fidaly

Houssen Fidaly qui clôture le classement du Top 5 des jeunes entrepreneurs ambitieux à suivre en 2021 n’est rien autre que le patron de Golden Taj Mahal, 1ér Restaurant international (Comoro-Indien) à Anjouan( Mutsamudu). Pour séduire les touristes à destination la perle des Comores et promouvoir le tourisme dans l’archipel, il offre dans ce restaurant situé à Mutsamudu, un riche mélange de la tradition culinaire Indienne avec une touche particulière de la cuisine Comorienne. Son ambition est de devenir Leader dans le secteur de la restauration aux Comores en continuant à améliorer la qualité de ses services tout en se rapprochant de sa clientèle. Audacieux et intrépide, le jeune entrepreneur Houssen a également fondé Le Golden Market, une société destinée à faciliter le commerce des Comoriens en Chine. La société s’occupe de l’achat de vos meubles et matériaux de construction à partir de la Chine vers les îles Comores.

Par AMK

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
13 + 27 =


error: Content is protected !!