Comoropreunariat

Top 5 des entrepreneurs les plus préférés des Comoriens en 2020

Comoropreneuriat, la vitrine de l’entrepreneuriat aux Comores dévoile les 10 jeunes entrepreneurs les plus préférés des Comoriens en 2020. Ce Top 5 classement est basé sur l’audience enregistrée des publications des entrepreneurs au cours de l’année 2020 sur notre plateforme et le pouvoir de fascination qu’exerce ces entrepreneurs auprès des Comoriens. Nous avons également récolté des avis anonymes auprès de nos fidèles lecteurs et analysé la popularité de chacun à travers les publications, commentaires et likes sur notre réseau. Une enquete a été mené sur l’impact et la portée de leurs projets auprès des Comoriens. Voici donc les Top 5 des entrepreneurs les plus préférés des Comoriens en 2020.

1- Hadji Abdouroihamane:

Hadji Abdouroihmane est l’entrepreneur le plus plébiscité par les Comoriens en 2020. A 23 ans, il est le propriétaire du boulangerie Mambolé situé à Moroni, capitale des Comores. Son histoire remonte en 2019 lorsque son père est décédé. Alors qu’il travaillait dans une Agence de Transit et Transport, il a dû quitter pour bâtir sa propre boulangerie, en mémoire de son père. Il se justifia plus tard en ces mots <<En Janvier 2019 mon père est mort. Je me voyais comme le seul à pouvoir rendre hommage à ce passionné de pâtisserie. J’ai donc abandonné mon travail pour me tourner sur son métier>> . Son article a réalisé le record de près de 200.000 personnes atteintes. son récit atypique a touché le coeur des nombreux Comoriens, découvrant un jeune de 23 ans quitter son poste  bien payé pour créer sa boite et honorer ainsi la mémoire de son père.

2- Me Mzimba

Me Mzimba occupe la deuxième place dans le peloton de queue du Top 5 des entrepreneurs les plus préférés des Comoriens. Instigateur et Actionnaire principal du projet Al Camar Lodge( l’un des plus luxueux hôtels des Comores) l’avocat et ancien chef du barreau de Moroni est devenu un héros grâce à son engagement dans la promotion du tourisme aux Comores. Une personnalité dynamique et patriote qui a bâti avec la collaboration de son ami de promotion Me Aurélie Genet, l’hôtel Al Camar Lodge, symbole de la renaissance du secteur touristique Comorien. L’hôtel emploi aujourd’hui, près de 80 personnes et entend placer la barre haute avec 200 employés à l’été 2021. Son article publié sur Comoropreneuriat, avec près de 170.000 personnes touchées, en a vraiment fait un beau tollé dans la toile.

3- Mr Ahamada Mnemoi Youssouf alias Salami Roza et Mme Yasmina Nomane

3éme place pour ce couple qui merite de rentrer au classement des entrepreneurs les plus préférés des Comoriens. Ce couple de moins de 30ans, a fondé le GAME FOOD, un espace dédié aux jeux vidéos et à la restauration rapide. Alors que concilier vie familiale et professionnelle s’avère un chemin semé d’embûches, Mme Yasmina et son homme en ont démontré le contraire. Ce duo d’entrepreneurs ont testé l’aventure avec la naissance de leur 1er enfant: #GAME FOOD. Un espace bien aéré où on retrouve des jeux vidéos inédits combinés avec des variétés d’offre des plats destinés à ravir vos papilles et envoûter vos âmes. Les Comoriens ont découvert à travers Comoropreneuriat un couple combatif et ambitieux prêt à tout pour redonner à leur ville natale de Fumbuni, <<sa stature et image d’une ville de créativité et d’innovation à travers des séries d’activités économiques modernes>>

4- SAID NAL HOUSSEINE SAID ABBAS

En quatrième position, SAID NAL HOUSSEINE SAID ABBAS, un jeune franco-comorien ayant choisi de venir investir aux Comores, son pays d’origine. L’originaire de Mitsamihouli a lancé Comokids, premier espace de loisir, divertissement et épanouissement socio-culturel aux Comores. Son objectif était d’offrir aux enfants de l’archipel n’ayant pas les moyens de voyager, un espace auquel, ils peuvent se divertir et s’amuser comme tous les autres enfants de la planète. Diplômé d’un master 2 en Réseaux et Systèmes Informatique et père de 3 enfants, son article avec ses 100.000 personnes atteintes, a vraiment été salué par les Comoriens notamment de la diaspora.

5: FAKIH Ali Mmadi alias Makati.

C’est Fakih Ali Mmadi qui clôture le Top 5 des jeunes entrepreneurs les plus préférés des Comoriens en 2020. Diplômé en gestion de finance à l’université Internationale de #Madagascar et un licence en pâtisserie et cuisine, le natif de Sambabodoni dispense des cours sur la pâtisserie comorienne et celle de Madagascar. Très stratège, le chef pâtissier organise des formations virtuelles avec une approche technique et pratique des recettes de pâtisserie au profit des Comoriens de l’extérieur. Son formidable défi qu’il s’est lancé est d’ouvrir prochainement la première école professionnelle de pâtisserie aux Comores. Son projet a attiré plus de 87.000 personnes sur sa publication avec un immense respect et admiration de son excellent travail.

Par A.M.K

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
22 + 4 =


error: Content is protected !!