Comoropreunariat

Top 5 des entrepreneurs Comoriens les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022

Les entrepreneurs Comoriens n’ont pas manqué d’ambition en 2021 malgré la crise sanitaire ponctuée par la crise économique qui sévit notre pays.  Certains d’entre eux ont de quoi nous inspirer en 2022. Comoropreneuriat en a identifié quelques uns qui se sont démarqués par leurs visions, audaces et stratagèmes. Voici le Top 5 des entrepreneurs comoriens les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022.

1- Nassourdine Youssouf Mbechezi

Nassourdine Youssouf Mbechezi est l’entrepreneur comorien le plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022. Il est à 32 ans, le propriétaire du bâteau « Captain Nas » doté d’une capacité de 850 tonnes. En 2020, alors que les Comores venaient de fermer ses frontières aériennes suite à la crise du COVID-19, Nassourdine était le seul armateur comorien qui assurait le ravitaillement des produits vivriers depuis la Tanzanie vers les Comores. Avec sa compagnie maritime « Nas~marine sarlu», il soutien les commerçants et entrepreneurs comoriens dans leur business en Tanzanie avec la mise en place d’un système de paiement par tranche pour le coût de transport des marchandises. C’est un entrepreneur ambitieux et visionnaire qui ne va pas manquer de nous surprendre en 2022.

2- Soifiya Hassani

Soifiya Hassani occupe la deuxième position du Top 5 des entrepreneurs comoriens les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022. Elle a lancé Menea, une marque de produits de soins corporels pour améliorer la santé de la peau des nourrissons et des enfants mais également des adultes. Cette chimiste de formation a su se distinguer en apportant une touche comorienne à travers ses produits cosmétiques dans une démarche patriotique, celle de valoriser la richesse naturelle et culturelle des Comores. L’originalité de ses produits lui a valu de remporter le prix de la catégorie start UP de l’année 2021 dans le cadre de l’histoire du succès de l’organisme Artistri Sud à Montréal. Soifiya fait partie de ces entrepreneurs comoriens qui feront briller le pays à l’échelle internationale dans les prochaines années.

3- Hassani Saïd alias Abdoul el Hafour et Youssouf Mohamed

Abdoul-El Hafour et Youssouf Mohamed occupent tous les deux, la troisième place du Top 5 des entrepreneurs comoriens les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022. Ils sont étudiants et entrepreneurs et représentent cette jeunesse consciente qui ont compris l’importance de l’agro-business sur le développement socio-économique des Comores. Ils ont créé EPICES TAMU: une société de production, transformation et commercialisation des épices en poudre destinés aux foyers comoriens. Le but est de lever les contraintes relatives à la préparation des menus dans les foyers comoriens en facilitant l’accès aux épices nécessaires tel que le gingembre, le poivre, le piment ou encore la cannelle. Deux jeunes qui forcent le respect grâce à leur créativité et caractère et qui incarnent une lueure d’espoir sur l’avenir de l’agriculture aux Comores.

4- Maya-Hannah Abdou Soimad

Maya-Hannah Abdou Soimad se positionne sur la 4ème place du peloton de queue du top 5 des entrepreneurs comoriens les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022. En créant Noor, elle est devenue historiquement la première femme comorienne d’origine mohelienne à créer sa propre marque de cosmétique pour soins capillaires. La Diplômée en lettres modernes françaises à l’université d’Antananarivo à travers sa société Maya Beauté & Cosmétiques fabrique de l’huile coiffante à base de différentes matières premières notamment le ricin et le coco naturel made in comoros. Elle s’est attelée à prendre soin les cheveux secs, abîmés ou même cassants. A Fomboni où elle continue son aventure avec sa nouvelle boutique de produits cosmétiques, Maya a fait preuve de courage et persévérance durant l’année 2021 et s’impose comme la nouvelle icône du secteur de la beauté aux Comores.

5- Aelh sabbah dine MOURCHIDI

Aelh sabbah dine MOURCHIDI occupe la 5ème place du top 5 des entrepreneurs les plus ambitieux en 2021 à suivre en 2022. Il est le fondateur de la société Ange Aelh Carpet: une société spécialisé dans la production et vente des produits cosmétiques, alimentaires et artisanaux à savoir le parfum, les crèmes, le sucre, l’huile, les tapis pour véhicules et maisons. Dans l’optique de pousser les jeunes à atteindre l’autonomie financière, cet ingénieur en informatique d’affaires organise des ateliers de formation sur ses secteurs afin de faire profiter ses connaissances au plus grand nombre des comoriens. C’est un jeune pétri de talent à l’ambition démesurée qui détient un avenir prometteur.

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
19 + 25 =


error: Content is protected !!