Comoropreunariat

Top 5 des Comoriens qui ont fait la fierté des Comores dans le monde en 2020.

Comoropreneuriat vous présente les 5 personnalités Comoriens qui se sont démarquées cette année en honorant au passage leurs pays d’origine dans leurs secteurs d’activité.
Tantôt sur des concours international, tantôt des nouvelles expériences tantôt aussi des défis professionnels, ils ont laissé leurs empruntes dans une année bouleversée par la pandémie du Covid-19. Certains ont déjà entrepris des nouvelles carrières rarissime chez les Comoriens. D’autres sont des exemples de bravoure et persévérance pour les jeunes étudiants Comoriens.
Ce classement a pour but de montrer à la jeunesse Comorienne, que la réussite n’est pas impossible et l’excellence peut être aussi Comorien. Avoir le courage et la détermination est le moyen de rendre l’impossibilité en possibilité.

5. Benazir Hilali


Deuxième femme Comorienne ressortissante de l’ENA, elle est la gagnante du concours d’innovation sur la démocratie et gouvernance en Afrique. Elle est aussi la co-fondatrice et PDG d’Axle international, un cabinet de développement et gouvernance basé sur les stratégies de risques sociopolitique en Afrique. Son article publié sur Comoropreneuriat a touché plus de cinquante mille personnes.

4. Charif Mohamed Fakih


Il n’est autre que le Star des Comoriens à La Silicon Valley aux USA. Docteur en Physique spécialisé en microélectronique, il est recruté comme ingénieur Sénior à Global foundry, deuxième fondeur mondial de puces pure player et l’un des 10 géants de la High-Tech à la Silicon Valley. Il est le premier Comorien à fabriquer des puces d’AMD et d’IBM, pour 5G/wifi-6/radars… Son article publié sur Comoropreneuriat a touché plus de cent mille personnes.

3. Amir Ngazi

Amir Ngazi est le plus jeune Avocat Africain à Paris. Par son jeune âge, il a fait beaucoup parler de lui sur les médias Africains à mi-2020. En juin 2020, il a créé son cabinet à Paris connu sous le nom de N’gazi Avocat. Ce qui fait de lui le premier jeune Africain à ouvrir un cabinet à Paris. Il est et restera pour toujours une fierté de l’Afrique plus particulièrement son pays d’origine les Comores. Son article publié sur Comoropreneuriat a touché plus de cent vingt-cinq mille personnes.

2. Haifaou Younoussa

Haifaou Younoussa est une Doctorante en Biologie et chercheuse à l’université Cheikh Anta Diop au Sénégal. Elle est aussi une ancienne étudiante de l’Université des Comores. Elle a été classée parmi les 20 lauréates ayant décroché le prix Jeune Talents d’Afrique Unesco-L’ Oréal 2020 qui récompense les meilleures femmes scientifiques Africaines de l’année. Son article publié sur notre page, ne cesse jusqu’à lors de toucher du monde. Il a été lu par plus de 225 000 personnes. Nos lecteurs l’appellent: la fierté de l’UDC.

1. Elhadj Mohamed Bacar

Elhadj Mohamed Bacar est la personnalité la plus inspirante de plusieurs jeunes étudiants Comoriens. Il est le plus jeune Comorien à devenir pilote professionnel aux USA. Rêveur de hors prix, c’est quand il avait 19 ans lorsqu’il a rejoint le centre de formation des pilotes de la Tanzanie (Tanzania pilot training centre) où il a obtenu sa licence de pilote privé en 2016. Et pour se faire, il a été ensuite formé à Phoenix East Aviation aux USA. Son article publié sur notre page reste jusqu’à maintenant l’article qui a touché plus d’audience. Plus de 600 000 personnes ont lu son article.

Comoropreneuriat

3 comments

Résoudre : *
3 × 18 =


error: Content is protected !!