Comoropreunariat
MSS Avocat: Me Maliza Saïd Soilihi ouvre son cabinet d’avocat à Marseille

MSS Avocat: Me Maliza Saïd Soilihi ouvre son cabinet d’avocat à Marseille


Elle a fréquenté l’ENA, la prestigieuse École Nationale de l’Administration française, elle est la 1ère femme Avocate Comorienne à ouvrir son propre cabinet d’avocats à Marseille, elle fait la fierté des Comores qui brillent à l’échelle internationale, aussi bien en France qu’en Europe, elle, c’est Maliza Saïd Soilihi.

Me Maliza est une femme Comorienne, originaire d’Ikoni et de Ntsaouèni, née à Marseille en 1984. Fille du Dr Youssouf SAID SOILIHI et de Ralia ABOUDOU, deux personnalités engagées, elle a grandi entre la France, la Suisse, le Gabon et les Comores. C’est d’ailleurs une ancienne élève des établissements Henri Matisse et Groupe Scolaire Fundi Abdulhamid de Moroni. Après son baccalauréat ES, obtenu à Marseille, elle décide de faire du Droit, sur les conseils de son beau-père, Mohamed ABDOULOIHABI, magistrat de formation.

Décrite comme une avocate progressiste, cette femme dont ses confrères Comoriens comme Français s’accordent sur ses mérites et compétences est une excellente juriste ayant réussi à se frayer un chemin en se forgeant une réputation dans la sphère juridico-politique française. Elle est surtout une experte reconnue et sollicitée dans plusieurs domaines notamment en droit public, suivi et évaluation des politiques publiques, partenariat public-privé ou encore le développement instutionnel et le droit des affaires internationales.

Mariée et mère de 4 enfants, elle est titulaire d’un Master 1 en Droit Privé obtenu à la Sorbonne, d’un Master 2 en Droit International obtenu à l’université Pierre Mendes France de Grenoble et d’un second Master 2 en Gestion Publique obtenu à l’ENA en partenariat avec l’Université Paris Dauphine.

Brillante, elle est l’une des rares femmes Comoriennes ayant fréquenté la prestigieuse Ecole Nationale de l’Administration française (L’ENA). En 2019, elle prête serment aux Comores et devient avocate au barreau de Moroni. Septembre 2020, elle réussit l’examen du conseil National des barreaux et intègre le barreau de Marseille. Elle rejoint le club encore trop restreint des femmes avocates d’origine Comorienne exerçant en France.

Les aventures et batailles socio-politiques font d’elle une femme puissante et exceptionnelle. Elle fût adjointe au maire de Marseille, déléguée aux affaires Européenes et à l’information digitale de 2014 à 2020. En décembre 2020,  Maliza décide alors de joindre l’expérience à l’audace et fonde alors son cabinet d’avocat: MSS Avocat. Elle devient la 1ère femme Avocate d’origine Comorienne à installer un cabinet d’avocat à Marseille. Son cabinet est généraliste, mais gère essentiellement des dossiers portant sur le droit de la famille, le droit des affaires internationales et le droit des étrangers.

Contacts:

MSS AVOCATS
70 RUE SAINT FERREOL 13006 MARSEILLE
Tel: +33632289120
E-mail: maliza@mss-avocat.com
Site: www.mss-avocat.com

 

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


error: Content is protected !!