Comoropreunariat

MASTEH : une nouvelle marque de vêtements d’origine comorienne

Quand la jeunesse comorienne prend les choses en main, c’est toujours les Comores qui gagnent. Que vous soyez aux Comores ou à l’étranger, qu’importe votre âge et votre spécialisation, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour vous lancer dans l’entrepreneuriat. C’est le défi que Said Hachim Chatoi et Miftah, deux meilleurs amis d’enfance partageant une histoire hors du commun, se sont lances après s’être rencontrés à Madagascar alors qu’ils n’étaient encore qu’au collège. Il est quand même rare d’y rencontrer des jeunes Comoriens qui ne sont pas allés là-bas ni pour leurs études supérieures ni pour un business.

“MASTEH” est le nom qu’a choisi Said Hachim Chatoi et son meilleur ami Miftah pour leur marque de vêtements fondée en 2015. Les entrepreneurs du jour sont deux jeunes étudiants Comoriens en architecture et communication originaire respectivement d’Itsandra Mdjini et M’dé Bambao mais actuellement résidant à Madagascar. A seulement 16 ans, ils avaient déjà l’esprit entrepreneurial en décidant de lancer une marque de vêtements d’origine Comorienne qu’ils pourraient promouvoir et développer comme toutes les autres grandes marques dans le marché.                                    .             

<< J’ai rencontré Miftah au collège à Majunga, la première école que j’ai intégré à mon arrivée à Mada et depuis, nous sommes amis. Masteh est donc une aventure amicale avant d’être professionnelle>> explique Saïd Hachim

                                     

Comme tout entrepreneur, ils ont rencontré des difficultés, notamment financière, au cours de leur aventure mais ça ne les a pas pour autant découragés puisqu’ils ont rapidement compris que ceux sont les risques du métier et qu’avec de la détermination et une bonne stratégie, il n’est pas impossible d’arriver à ses objectifs. << c’était difficile d’avoir une somme nécessaire en guise de capital de départ pour réaliser nos projets. Nous avons donc dû remué ciel et terre pour s’autofinancer>> ont-t-ils fait savoir.

Nos jeunes entrepreneurs ont travaillé avec un bon nombre de compagnies spécialisées dans le textile à Madagascar mais la plupart ne sont pas encore très reconnu malgré la qualité des produits qu’elles confectionnent.

                                                    .             

Aujourd’hui, après avoir acquis de l’expérience dans la production de vêtements et les matériaux nécessaires pour leur confection, ils aspirent à fabriquer eux-mêmes leurs propres produits. Ils vous proposent des articles fabriqués avec des matières de qualité comme le coton, artistiquement personnalisés et de toutes les couleurs. Leur dernière collection a été inspiré par l’équipe Comorienne de football, les Cœlacanthes et est dédiée à ces supporters. Pour les fans du football Comorien, les t-shirt MASTEH ont été spécialement confectionnés pour mieux exprimer votre soutien et support pour les verts !

.                 .         

Said Hachim et Miftah restent optimistes quant à l’avenir de leur marque. <<D’ici 5 ans, nous comptons inaugurer notre première boutique de notre marque aux comores>> explique Saïd Hachim avant d’exhorter les jeunes à croire en leurs potentiels << Je conseille les jeunes Comoriens qui voudraient se lancer dans l’entrepreunariat, de croire en soi, à leurs projets, viser toujours loin et de ne pas calculer les critiques négatives qui ont tendance à démoraliser>>

Contact:

WhatsApp : +261 32 72 226 53

Email: saidhachimchatoi@gmail.com

Facebook : @Masteh Team Révolution ; @Hachim Zero Cinq Masteh

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
4 × 2 =


error: Content is protected !!