Comoropreunariat

L’entrepreneure Naila Abbas Thabit élue vice-présidente de la Fédération des associations de femmes entrepreneures du COMESA.

Les Comores sont désormais représentés au Conseil d’Administration de la Fédération des Associations nationales de femmes entrepreneures du COMESA. L’assemblée qui s’est tenue en ligne a vu la présence de toutes les présidentes des associations des femmes entrepreneures des 21 pays d’Afrique orientale et australe.
Lors de cette AG, la fédération des associations de femmes entrepreneures d’Afrique orientale et australe (FEMCOM) a changé son nom en ” Fédération des associations nationales des femmes entrepreneures du COMESA”. Ceci est conforme au nom correct qui apparaît dans le Traité du COMESA (Marché Commun d’Afrique Orientale et Australe qui regroupe 21 pays et une population de 300 millions d’habitants). Le nouvel acronyme sera désormais «COMFWB». Le changement de nom a eu lieu lors de cette Assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue les 25 et 26 août 2020.
Un nouveau Conseil d’administration a également été nommé pour superviser le fonctionnement de l’organisation conformément à l’article 6 (8) de la Charte FEMCOM.
Mme Maureen Masungu Sumbwe de Zambie a été élue Présidente et Mme Naila Abbas Thabit des Comores Vice-Présidente. Mme Angeline Wibabara du Rwanda assumera la fonction de Rapporteur.
La Secrétaire Générale du COMESA Chileshe Kapwepwe a ouvert l’AGA et a apprécié les progrès accomplis par la FEMCOM dans la mise en œuvre de son mandat tel que souligné dans le Traité du COMESA.
A rappeler que la Fédération des Associations nationales de Femmes entrepreneures du COMESA a pour rôle de mettre en oeuvre, dans les Etats membres, les programmes du COMESA en faveur de l’entrepreunariat féminin et ainsi favoriser l’intégration régionale.

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
30 − 18 =


error: Content is protected !!