Comoropreunariat

Imrane-Hassane BARWANE, une success story comorienne

Il doit sa réussite à son dynamisme, son culot et son audace. Son média Massiwa269 qu’il a co-fondé en 2016, a vite cartonné grâce à son sens d’ouverture et son art d’innovation. D’influenceur redoutable à entrepreneur dans l’e-commerce, portrait d’un génie de la communication média, un jeune au sang philanthropique. Zoom, sur Imrane-Hassane BARWANE, l’un des jeunes entrepreneurs les plus influents du pays.

Imrane est pour les réseaux sociaux aux Comores ce que Hanouna y’est pour la Télé-réalité en France. Un véritable révolutionnaire de la communication média. L’aventure commence en 2016 lorsque cet étudiant en Master 2 en finance (Pôle Universitaire Léonard de Vinci, paris La Défense)  lance Massiwa269, un compte Snapchat communautaire. Massiwa269, c’est la parole par les comoriens, à tous les comoriens, pour tous les comoriens. Le concept a très vite pris de l’ampleur et devient un succès nationale. Des porteurs de projets, des entrepreneurs, des artistes s’activent à décrocher le ticket-Massiwa269 pour s’adresser à la communauté comorienne du monde. Tantôt pour présenter des projets, tantôt exhiber leur quotidien tantôt annoncer des évènements.

Cet immense réussite a permi à Imrane d’asseoire son influence en tant qu’un jeune influenceur oeuvrant pour le rapprochement de la communauté comorienne. Il favorise l’échange, le lien social et apparaît comme un accélérateur des gigantesques projets et promoteur des bonnes initiatives . En 2018 son média massiwa269 a été choisi par l’opérateur national des télécoms(Comores Télécom) pour assurer la promotion du nouveau réseau 4.5G. Imrane a su profiter de ce privilège pour tirer son épingle du jeu et aura l’immense honneur de figurer sur la grosse affiche annonçant l’arrivée de la 4.5G au rond point du café du port à Moroni.

Véritable produit du web, en plus de son statut d’influenceur, Imrane incarne le profil d’un jeune philanthrope incontournable. Il profite de son audience et sa personnalité pour mettre en avant des projets humanitaires afin de venir en aide aux peuples comoriens surtout les plus démunis. En 2019, l’un des comoriens les plus populaires sur les réseaux sociaux a été un principal acteur au front pendant le cyclone Kenneth. Lui et son équipe ont apporté des aides dans les régions touchées par les intempéries grâce à des dons récoltés au pays.

Le jeune jouit d’une notoriété hors commun, qui lui confère parfois une force de frappe phénoménale et de la crédibilité dans la communauté comorienne de la diaspora. Leader de son équipe, il fait figure de pionnier dans l’organisation des divers évenements culturels et artistiques pour honorer des talents des îles et faire briller les Comores à l’échelle internationale. A Paris, il a déjà démontré son âme d’un influenceur aguerri grâce à l’organisation notamment du Delikath Challenge, les Com’Or Awards (en partenariat avec l’association Midekina) et les Dimanche à la Comorienne (en partenariat avec le restaurant Karthala paris) pour ne citer qu’eux.

 

Imrane poursuit aujourd’hui une ascension fulgurante, transforme tout ce qu’il touche en or et persuadé plus que jamais qu’il a beaucoup à apporter pour son pays. En Avril 2020, il a décidé de faire ses premiers pas dans l’entrepreneuriat en créant chindoni.com, une boutique en ligne 100% comorienne. Le but de son projet fût d’exhorter les comoriens à rester chez eux durant la pandémie et se faire livrer gratuitement au mois de ramadan. Il est allé jusqu’à organiser Une “Zakat El fitr” par le biais de chindoni.com au profit d’un village du nom de <<Famaré ya mbadjini>> . Cet action qui a eu un retentissement national avait mobilisé plusieurs personnes pour aider ce village. Des dons alimentaires et sanitaires ont été distribué aux habitants de ce village la veille de l’Eid El fitr.

Très stratège et visionnaire, le jeune entrepreneur fait de la croissance de chindoni.com, son cheval de bataille. Il a scellé un partenariat win-win avec l’une des plus grandes entreprises d’imports aux Comores “Vijay Import” pour le compte de la livraison des produits de premiers nécessités. Il compte lancer bientôt officiellement sa plateforme chindoni qu’il la veut plus proche des comoriens. chindoni.com a le vent en poupe car jouant la carte du leader de la vente en ligne aux Comores, il se démarque par son design moderne, sa simplicité de navigation et ses divers offres de paiements.

Contacts:

Site: www.chindoni.com
Instagram : chindoni.comores
E-mail : chindoni.comores@gmail.com

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
9 + 6 =


error: Content is protected !!