Comoropreunariat

Ils vendent des épices en poudre pour financer leurs études à l’Université des Comores

La vie n’est pas toujours rose pour presque 1000 étudiants qui rentrent chaque année à l’Université des Comores. Payer les frais de scolarité, s’offrir le loyer , et couvrir certaines dépenses courantes devient de plus en plus compliqué. Trouver de quoi manger le matin, puis l’après-midi, après les cours,  ensuite le soir avant les révisions, est devenu un luxe.

Pourtant, nombreux d’entre eux ne se laissent pas abattre. Ils décident d’entreprendre pour se prendre en charge. ABDOUL-EL HAFOUR qui est en 3ème année de Géographie et YOUSSOUF MOHAMED qui est en 3ème année en science de la vie en sont l’illustration de cette jeunesse qui ne baisse pas les bras malgré la misère. Ils sont jeunes, étudiants et passionnés par l’agriculture. Ils décident de concilier études et entrepreneuriat pour financer leurs études et construire leur avenir dans l’Agrobusiness qu’ils considèrent comme une mine d’or encore inexploitée aux Comores.

Ensemble, ces jeunes Étudiants de l’Université des Comores produisent, transforment et commercialisent des épices en poudre dans l’île de la grande Comores. Ils sont conscients que la plupart des foyers Comoriens ont besoin d’épices tous les jours dans leur cuisson. C’est donc un marché prometteur. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de créer EPICES TAMU, une entreprise de transformation des produits agricoles.

EPICES TAMU  transforme alors les graines d’épices en poudre afin de faciliter le quotidien des foyers des Comores. Pour le commencement de leur business, ils produisent non seulement des paquets de 60 pièces mais aussi de 30 pièces. Vous y trouverez différentes épices tels que du piment, Cardamome, carry, gingembre, cumin ,du poivre, de la cannelle etc…

<< Etant des jeunes étudiants connaissant notre pays et les différents secteurs se trouvant, nous avons préféré l’Agrobusiness, une mine d’or inexploitée aux Comores. Nous assistons chaque jour dans nos différents foyers les difficultés liées à la préparation de nos différents menus de cuisine et vu que la transformation des épices est laissé a l’abandon, nous avons jugé nécessaire de créer EPICES TAMU et montrer que la transformation des produits agricoles est aussi un métier noble qui peut engendrer d’emploi et de richesse>>

Contacts:

Tel: +2694371512
Whatsapp: +2693293077
Facebook:https://www.facebook.com/Epice-Tamu-103054705053445

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!