Comoropreunariat

Il crée sa société de production de glaces, CARESSE CREAM.

Qui est cette jeune pépite Comorienne qui séduit les touristes à Mayotte ?

Il s’appelle Bacar-Ahmed. Après avoir obtenu son BAC scientifique en 2010 dans L’île aux parfums, ce génie décida de s’envoler vers la France pour poursuivre ses études supérieures. Il commença d’abord ses études en médecine, mais tout ne se passa pas comme il voulait et il s’orienta vers les sciences économiques. Il décrocha sa licence et poursuivit ensuite en master de commerce international.

Après avoir fini ses études en 2016, il décida de retourner au pays pour poser sa pierre à l’édifice. En 2017, il crée sa société de production de glaces CARESSE CREAM.

D’où lui est venu cette idée innovatrice ?

C’est lors d’un voyage touristique en Thaïlande que l’idée et les ambitions naissent en lui. «Quand j’ai vu l’ampleur des crèmes glacées artisanales en Thaïlande, je me suis dit pourquoi la Thaïlande et non les Iles aux parfums ? » A partir de là, le jeune Bacar s’est retroussé les manches et a commencé à s’informer sur le sujet, à s’intéresser au matériel nécessaire à cet artisanat d’un nouveau genre. Il trouve un fournisseur en métropole, et se forme aux gestes et à la fabrication.

CARESSE CREAM propose des glaces purement naturelles et met un point d’honneur à se fournir localement. La coopérative des agriculteurs du centre de Mayotte lui fournit des fruits, des agriculteurs d’Anjouan lui fournissent les fraises et framboises et c’est à Ouangani à Mayotte que les produits laitiers sont récupérés auprès des producteurs. De Mamoudzou, Petite-Terre, Grande-Terre jusqu’ à Tsararano, faites-vous plaisir, dégustez des glaces purement bio et mangez local.

Quel est le projet phare de CARESSE CREAM ?

Caresse Cream ne se limite uniquement pas à Mayotte car d’ailleurs, un petit coin est déjà crée en métropole précisément à Périgueux. « Mon objectif final, c’est d’ouvrir plusieurs points de ventes notamment dans nos îles sœurs (Anjouan, Ngazidja et Mohéli) pour attirer pleins de touristes dans les îles de la lune» dixit Bacar.

Contact Facebook: Caresse cream

Contact Instagram: caresse.cream

E-mail: contactcream269@gmail.com

Tel: +269639228351

Site: https://caressecream.com/

 

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
16 ⁄ 2 =


error: Content is protected !!