Comoropreunariat

Econa ou comment redonner une nouvelle vie à vos déchets

L’entrepreneur du jour est BACAR Khoudhwayifi, un jeune comorien originaire de Ntsoudjini et Foumbouni, Grande Comores. Actuellement en Master 2 en énergie renouvelable à l’Université d’Antananarivo, Madagascar, notre jeune entrepreneur a pris conscience de son devoir de protéger l’environnement et de créer des produits de consommation respectueux de la nature en mettant en pratique les connaissances et compétences acquises le long de sa formation. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de se lancer dans le recyclage afin de donner une seconde vie à nos déchets en les transformant en composte 100% naturel, en pavés autobloquant et en savon bio.

Il est clair que l’utilisation des engrais chimiques dans le secteur agronomique est très répandue bien que ça détruit le sol et empoisonne les récoltes. C’est pourquoi en guise d’alternative, il vous propose un engrais 100% naturel en format liquide et solide à base de peau de banane, marc de café, coquille d’œufs et autres éléments naturels pour vos activités agricoles. Par ailleurs, saviez-vous que les déchets plastiques font partis des déchets les plus polluants et qu’il faut plus de 400 ans pour qu’ils se dégradent et disparaissent totalement de la nature ? Dans le souci d’éviter la pollution de l’environnement, notre entrepreneur tente de recycler les déchets plastiques pour en faire des pavés autobloquants que pourrez ensuite utiliser pour revêtir votre sol

  .  .

Ce nouveau type de pavés est tout aussi solide et résistant que les pavés classiques que vous trouverez dans le marché mais la différence est que celui-ci vous donne la possibilité d’encourager et de contribuer à la réduction de la pollution provenant du plastique donc à la protection de l’environnement. Avec son projet de recyclage, il vous propose aussi un savon bio tout usage produit à partir d’huile de friture et parfois mélangé à d’autres ingrédients tels que le gingembre ou la peau de banane pour un usage plus spécifique comme le nettoyage de la peau et le lavage des cheveux.

                       .               

Mr Khoudhwayifi est un jeune entrepreneur, ambitieux et soucieux de l’environnement. En 2020, il a créé son entreprise écologique ‘Econa’ afin de pouvoir commercialiser ses produits. Certains de ses produits tels que le savon bio et le composte sont fabriqués et déjà en vente dans le pays où il réside actuellement mais seuls les pavés ne sont pas encore produits et vendus en grande quantité. Cependant il aimerait les exporter aux Comores, son pays d’origine afin de faciliter le quotidien de ses compatriotes en leur offrant des produits de consommation locale, naturelle et de bonne qualité.

N’hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook pour en savoir un peu plus sur ce qu’il fait ou si vous êtes intéressés par ses produits écologiques.

Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter directement sur numéro de téléphone, son email ou sur ses pages Facebook.

Email : khoudhwayifi@gmail.com

No Tel : +261 34 55 342 39

Page Facebook : @Econa @BilWiz

https://www.facebook.com/EcoNa-107086007834016

https://www.facebook.com/bil.wiz.39

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
30 × 8 =


error: Content is protected !!