Comoropreunariat

Daria: Une application géniale pour trouver votre destination partout aux Comores!

Comme nous prenons plaisir de le faire, parlons de ces jeunes qui écrivent les Comores, leur incontournable plume n’est d’autres que leur talent.Les jeunes qui foisonnent d’idées n’en manquent pas chez nous. A l’instar d’Idridine qui en a initié une idée ingénieuse, dont le but est bien la mise à profit de la technologie pour innover et améliorer la société dans laquelle nous vivons, notre cher Comores. Il s’agit de l’application Daria.

Ce jeune homme de 27 ans originaire de Dima Mbadjini qui fait la fierté de l’Université des Comores, a obtenu un bac C en 2011 puis un Dut informatique en 2013 à l’IUT des Comores. Il a travaillé à son compte dans le développement de logiciels pour des entreprises et des organismes aux Comores avant de poursuivre une licence d’Informatique à la prestigieuse Université de Sorbonne en 2017. Il a travaillé chez Kodak en tant que webmaster et actuellement travaille depuis chez lui sur différents projets personnels. Il a développé PETIT Z’ANGES, application permettant de lutter contre les agressions sexuelles aux Comores.

Parlons maintenant de Daria, c’est quoi l’application Daria ?

Se promener, faire des courses, se rendre à un endroit précis font partie du quotidien mais ô compliqué quand on n’a pas forcément un raccourci de tous les coins du pays en tête.

Aux touristes quand vient l’heure de rejoindre l’hôtel, aux “Jeviens”, à tout un résident désirant trouver rapidement les coordonnées d’une société, d’une pharmacie, d’une agence, d’un magasin, d’une institution, Daria est la solution ultime et inévitable.

L’application Daria dans ton smartphone est une sorte de carnet d’adresse locale qui s’offre à toi, très prochainement. Avec les tarifs pratiqués par votre opérateur téléphonique, n’imaginez pas utiliser Internet sur votre téléphone pour trouver votre point d’intérêt. Daria est accessible sans internet. Elle est disponible en tout temps et vous donne l’adresse, le tel, le mail, la page facebook, instagram ou autre de la société que vous cherchez en un clic.

Le portable fait maintenant parti du paysage comorien, on l’emmène partout, voyez bien, la vie vous est désormais facile. Daria a aussi developé un champ consacré à la presse locale. Vous pouvez consulter et lire facilement les articles d’Al-watwan et La-Gazette dans cette plateforme en étant connecté à un réseau.

Audace et passion sont deux caractéristiques que dégage ce jeune développeur comorien. A juste voir, l’idée de l’application #daria est née de lui depuis 2014 quand il a commencé à exercer dans le développement de logiciel aux Comores mais irréalisable, faute de moyens.

Animé de bonne volonté, pas question d’abandonner, il a attendu son arrivée en France pour commencer à travailler sur ce projet et a pleinement profité du confinement pour sa réalisation. Yes oui can !!!

Contacts:
Tél: +33 7 74 16 52 72
E-mail: idridinemohamed@outlook.fr

Comoropreneuriat

1 comment

Résoudre : *
23 − 6 =


  • Bonjour l’équipe
    Je tien a vous remercier infiniment pour la force et le courage que vous m’apporter. Vous faites un travail incroyable et ce n’est que le début.
    Inshallah vous serait une plate-forme africaine et non seulement comorienne
    J’espère rejoindre l’équipe et apporter au maximum du peu que je conai
    Merci une fois de plus
    Que dit vous preserve
    A bientôt

error: Content is protected !!