Comoropreunariat

Anzadi le jeune comorien qui fabrique des produits d’hygiène pour notre pays

Il s’appelle Anzadi Youssouf, un jeune entrepreneur très motivé et déterminé à l’idée de se prendre en charge et devenir autonome. Il a créé les «produits des Comores» : Une entreprise basée sur la fabrication des produits biosécuritaires.

Sa motivation repose sur le fait que les Comores ne produisent pas de produits d’hygiène et de nettoyage. Raison pour laquelle, il s’est donné comme objectif de promouvoir ce secteur d’activité dans l’optique de créer des emplois et soutenir la baisse du chômage des jeunes aux Comores. Il produit toutes sorte de savons : des liquides vaisselles, savons pour lessives, de l’eau de javel, mais aussi de l’huile pour vos coiffures…

Ce jeune de 22 ans originaire de Hamchaco dans la région de Nioumakele est parti en Tanzanie pour apprendre ce métier qui est pour lui, un métier d’avenir pour nos Îles. Pendant 5 ans passé en Tanzanie, il a non seulement appris la fabrication des produits d’hygiène et de nettoyage comme les désinfectants mais aussi la conception des produits d’ameublement comme les vitres ou encore les portes.

Les problèmes majeurs qu’il fait face dans son milieu de travail est le manque des matières premières de fabrication ainsi que les tarifs exorbitants de la douane qui lui revient cher pour l’importation des boîtes et des bidons.

Tout de même, Anzadi ne se laisse pas faire et encourage les jeunes à s’investir beaucoup plus sur le travail car le pays a besoin de la créativité et dynamisme de sa jeunesse pour accéder à son développement socioéconomique.

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
15 + 26 =


error: Content is protected !!