Comoropreunariat

Ange Aelh Carpet: Aelh sabbah dine MOURCHIDI ou l’art de la debrouille à la comorienne

Aelh sabbah dine MOURCHIDI est originaire de Djomani Mboude, Grande Comores. Il est actuellement ingénieur en informatique d’affaires. Depuis mars 2019, Il est à la tête de son entreprise Ange Aelh Carpet spécialisé dans la production et vente des produits cosmétiques, alimentaires et artisanaux.

Depuis son enfance, MOURCHIDI a toujours accordé une importante particulière au business. C’est un jeune ambitieux qui a toujours cru en la valeur du travail. Il a vu la fibre entrepreneuriale se développer lorsqu’il s’est rendu en 2017 au Kenya pour ses études. Il se met alors à fabriquer et en même temps vendre au Kenya non seulement des produits cosmétiques notamment le savon, le parfum, les crèmes mais aussi alimentaires ( huile, sucre etc )

Après quelques années d’aventure au Kenya, il s’est rendu ensuite au Rwanda et décide de concilier ses études d’informatique à sa vie d’entrepreneur. Ici, il poursuit ses études mais profite en parallèle de conquérir d’autres marchés économiques notamment dans le domaine de l’artisanat. Au Rwanda, il ne se contente pas seulement de vendre des produit cosmétiques et alimentaires mais apprend aussi à fabriquer des produits artisanaux à savoir des tapis pour véhicules et maisons.

Aujourd’hui, il essaie de vulgariser ses connaissances à travers des formations qu’il dispense aux jeunes étudiants comoriens à Kigali, capitale de Rwanda. Le but est non seulement de stimuler les jeunes à l’idée d’entreprendre et se prendre en charge mais aussi créer des emplois et diminuer le chômage. Son ambition est d’ouvrir bientôt son entreprise aux Comores pour apporter sa pierre à l’édifice et faire profiter ses produits à la population comorienne.

 

Contacts:

WhatsApp : 00250730425419
E-mail: Aelhsabbah74@gmail.com
Facebook : Ange Aelh carpet

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
30 × 24 =


error: Content is protected !!