Comoropreunariat

Abdoul-Hakim, ou l’art d’intégrer l’Architecture contemporaine aux Comores!

Abdoul-Hakim Mohamed est Un jeune Architecte, dynamique et talentueux. Il a pour objectif de voir changer l’image de son pays par une architecture contemporaine qui répond à notre mode de vie, restant dans le temps, et intégrant la durabilité et l’économie.

Né à Mutsamudu sur l’île d’Anjouan, il a debuté ses études à l’école privée Soma, puis le collège et lycée Neïmane School et obtient son baccalauréat en 2009.
Il part en République de Guinée en 2009 pour poursuivre ses études supérieures à l’Université Général Lansana Conté Lambagnyi _ Institut Supérieur d’Architecture, d’urbanisme, de Génie Civile et de Géo-Mines (Sup’Archi).

A cet époque, il fût le premier comorien à poursuivre des études d’architecture en République de Guinée.
Il finit ses études en 2014 et sera confirmé Architecte en 2015, et obtient un diplôme d’Architecte DE.
Il travailla au cabinet d’architecture CDS sarl(Creative Design Studios) de Guinée durant 3 ans sur la conception des projets et le suivi de chantier de beaucoup de projets pour devenir Architecte DE-HMONP, équivaut actuellement au titre Architecte DPLG.

L’architecte Abdoul-Hakim Mohamed a participé à plusieurs projets de résidences privées, extensions de quelques blocs du Lycée Français Albert Camus de Conakry, et aussi à la rénovation du Ministère de l’Economie et des Finances de Guinée, pour ne citer que ceux là…

En 2018, il rentre aux Comores pour mener son combat qui n’est autre que contribuer à changer l’architecture du pays. C’est ainsi qu’Il crée son agence d’architecture “Studio AH” (que vous pouvez retrouver sa page “Studio AH” sur facebook pour lui contacter), et conçoit quelques projets sur les 3 îles que certains sont en cours de construction.

En 2020, il signe un partenariat commercial avec l’agence Immobilière I2a pour une meilleure collaboration au niveau de la branche construction de cette agence. Il a réalisé la maquette du futur grand marché communal de Mirontsy (Anjouan). Il a construit pas mal des bâtiments pour le compte des particuliers.

Abdoul-Hakim, est passionnément engagé dans son travail. “Ce que j’aime sur l’architecture, c’est le fait de concrétiser les rêves des clients. C’est vraiment une fierté de voir son œuvre se réaliser comme on l’a imaginé et conçu. Il faut savoir que chacun de nous a sa contribution dans ce bas monde, la mienne est de bâtir le pays avec mes compétences en architecture”, a-t-il conclu.

Contacts:
WhatsApp : +269 341 06 66
Facebook : https://www.facebook.com/Studio-AH-823158394749942

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


error: Content is protected !!