Comoropreunariat

Mlle Housnatie Bacar Ahmed crée sa propre marque de cosmétique « HOUSNA »

HEAVEN est une entreprise cosmétique naturelle et 100% hand made. Elle est basée sur la création de produits capillaires et des soins pour la peau avec l’usage des matières premières qu’on y trouve assez facilement dans les îles Comores. On retrouve entres autres l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile essentielle d’ylang-ylang, et des épices comme le curcuma, pour ne citer qu’eux.

HEAVEN est représentée par la marque « HOUSNA » dont la créatrice est Mlle Housnatie Bacar Ahmed. À 26 ans, cette native de Ouellah Mitsamihouli dans le nord de Ngazidja veut allier son amour pour le naturel et sa passion envers la chimie. Elle fabrique des savons liquides et solides obtenu par saponification à froid, des shampoings ainsi que des baumes à lèvres. Elle est actuellement en France pour ses études où elle suis une formation de Sciences de la vie parcours Génomique- physiologie-Santé à l’université d’Evry-Val-d’Esson.

Épistémophile, cette femme ambitieuse a suivi aussi des formations à courte durée, et participé à de nombreux ateliers dans le but de consolider son savoir-faire en cosmétique. Ce qui lui a persuadé et motivé de créer rapidement sa propre marque de cosmétique HOUSNA. Très animée du souci de contribuer au développement de son pays les Comores et profiter de la richesse naturelle de nos îles, elle s’attèle aussi à répondre aux besoins des comoriens en les offrant des produits naturels à des prix satisfaisants à travers sa marque HOUSNA . Le succès de son projet d’entreprise, elle le doit en grande partie à son père qui a mi en 2020, un gros coup de fouet dans son projet après 2 ans de calvaire.

Il faudra noter que depuis ses 14 ans, Mlle Housnatie est nourri d’une très forte passion pour la chimie. Plus les années passaient, plus elle découvre les bienfaits de la chimie et son apport au quotidien de l’humain. Le naturel est quelque chose qui l’inspire beaucoup et qui fait parti de sa vie. Elle voulais absolument que son entreprise soit donc le mélange de son amour pour le naturel et sa passion envers la chimie. L’entreprise sera officiellement installée aux comores dans l’île de Ngazidja et plus précisément dans la ville de Ouellah Mitsamihouli à partir du mois d’août 2021.

Contacts:
Email : housnaahmed2@gmail.com
Whatsapp : +33605838949
Facebook : https://www.facebook.com/Housna-101643515267744/

Comoropreneuriat

Add comment

Résoudre : *
19 + 24 =


error: Content is protected !!